Biographie de Romain Bardet
Romain Bardet est un coureur cycliste français né à Brioude le 9 novembre 1990. Romain Bardet est l’un des cyclistes français les plus connus sans avoir jamais été le plus populaire auprès des médias ou le plus à la mode. Cycliste puriste, amoureux du vélo passion, Romain Bardet compte quand même à son palmarès le titre de Meilleur Grimpeur au Tour de France en 2019 et plusieurs étapes de gagnées sur les Grands Tours.
Romain Bardet est aussi connu pour son franc-parler. Souvent accusé d’être parfois trop sec dans ces discours, on ne peut pas lui enlever le faite d’être au moins sincère, et dans le monde professionnel, des sportifs de ce genre, c’est quand même appréciable. Il est notamment très engagé dans la lutte antidopage et prend souvent position publiquement sur l’usage de tel ou tel produit par d’autres équipes. Lui évidemment revendique n’avoir jamais utilisé ce genre de produits et dénonce de ce fait une difficulté à faire de la compétition équitable face à certains qui s’autorisent des produits interdits, comme le Tramadol par exemple utilisé par Nairo Quintana qui a fini par être disqualifié du Tour de France.
Taille et Poids de Romain Bardet
L’une des questions les plus souvent posées notamment pour les coureurs cyclistes ce sont leur taille et leur poids. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi des hommes paraissant si petit, léger et parfois frêle peuvent subir des heures de sport et de dénivelé en montagne comme ils le font. Et bien justement, le type d’effort qu’ils pratiquent nécessitent d’être le plus léger possible mais avec une puissance énorme et ce en continue (pendant parfois plus d’1 heure sans s’arrêter dans un col).
Voilà pourquoi, Romain Bardet, à la différence de cycliste sur piste ou de contre-la-montre, fait partie de ces cyclistes petits et légers. Romain Bardet est en effet un grimpeur, il mesure donc 1m84 ce qui est assez grand pour un grimpeur mais avec un poids de 64 kilos. Il est donc très léger et tout son poids n’est que du muscle qu’il va développer avec ses coups de pédales.