Si vous avez une profession libérale, vous voulez sûrement que l’on sache ou votre cabinet ou local se situe. Pour cela, avoir une plaque professionnelle peut s’avérer très utile. Ces plaques sont très pratiques et elles vont aideront à vous faire remarquer sans faire de pub directe. Cependant, il existe quelques règles pour effectuer sa plaque professionnelle. Voyons ensemble comment faire.
Qui peut installer une plaque professionnelle ?
Avoir une plaque professionnelle, comme son nom l’indique, est réglementé et réservé aux professionnels. Ces plaques sont réservés notamment aux professions libérales comme les médecins, avocats, psychologues ou autres. On les remarque souvent dans les villes par exemple où beaucoup utilisent ces plaques car ces métiers n’ont tout simplement pas le droit de faire de la publicité. Avoir sa plaque est donc indispensable.
Sachez aussi que dans certains cas, il sera interdit de poser sa plaque professionnelle sur le devant de votre immeuble car celle-ci est interdite par le règlement de la copropriété. Cependant, cela est rare et dans la plupart du temps, les copropriétés l’autorisent.
Comment faire sa plaque professionnelle ?
Si vous êtes en profession libérale, vous êtes déjà dans la possibilité de vous faire une plaque professionnelle. Cependant, en fonction de votre profession, les règles peuvent changer. Pour les infirmiers par exemple, seules certaines informations peuvent être indiquées. Pour les avocats, le format est différent que la plupart des autres professions aussi par exemple. Il faut donc que vous connaissiez ces règles avant de faire votre plaque professionnelle.
Pour ensuite faire votre plaque professionnelle, rien de plus simple, vous pouvez contacter tout simplement un artisan réglementé qui vous fera votre plaque professionnelle. Si vous ne connaissez pas les règles exactes concernant les dimensions et les informations, ne vous inquiétez pas. Dans la plupart des cas, l’artisan connaît tout et a lui-même toutes les informations pour pouvoir faire les plaques professionnelles parfaitement.