Biographie de Victor Wembanyama
La future star numéro 1 du basketball existe, il est Français et il s’appelle Victor Wembanyama. Peu connu encore du grand public, il le sera sûrement d’ici quelques semaines notamment grâce à sa première sélection en Équipe de France.
Né le 4 janvier 2004 à Le Chesnay, Victor Wembanyama a eu un parcours et une ascension incroyable. Après s’être essayé au football et au judo, c’est au basket que le jeune français se spécialise et rentre au club de Nanterre 92 à 10 ans. Il remporte notamment à 11 ans le mondial minibasket et en 2018 il est champion de France U15. Il joue son premier match professionnel le 26 octobre 2019 à seulement 15 ans.
Évoluant au poste d’ailier fort, le jeune Wembanyama est élu meilleur contreur du championnat de France et meilleur espoir en 2021. Après avoir signé pour Villeurbane, il est de nouveau élu meilleur espoir en 2022. L’ascension fulgurante du jeune français ne s’arrête pas là, il a joué en amical aux États-Unis en octobre 2022 et tout a explosé à partir de ce moment-là. Des gros noms de la NBA comme Stephen Curry ou Lebron ont fait des éloges du jeune ailier français. Maintenant sélectionné en Équipe de France pour les matchs de qualifications à la Coupe du Monde, il va pouvoir montrer son talent au monde entier et sûrement signer pour une équipe de NBA en 2023.
Taille et poids de Victor Wembanyama
À seulement 11 ans, il faut penser que Victor était déjà prédestiné à jouer au basket. En effet, il mesurait déjà à cet âge-là 1m91. On comprend mieux pourquoi maintenant il a arrêté le foot et le judo pour se spécialiser dans le basket. Même si cela est déjà immense pour la majeure partie d’entre nous, la croissance de Victor Wembanyama ne s’est pas arrêtée là. Le joueur de l’Équipe de France mesure en effet désormais 2m21 sans chaussures. Rien que ça.
Pour ce qui est de ceux qui doutent de la qualité physique de Victor Wembanyama, malgré son jeune âge, le poids a suivi aussi. En 2020, a seulement 16 ans il pesait déjà 95 ans et il est monté jusqu’à 114kg récemment. Pour ce qui pense que prise de poids est égale à surpoids, rien à voir. Déjà, Victor Wembanyama est très grand donc il faut que le poids suive pour éviter les blessures. De plus, lui qui est annoncé comme le choix numéro lors de la draft de NBA 2023, il faut que son physique suive quand on connaît la rugosité des matchs de NBA.